sDesm éclairage public / Arrêté Préfectoral commission de contrôle liste électorale

CHARTE RIDF 2019

Dans le cadre des travaux de remplacement en LED des installations d’éclairage public des rues : Route d’Armentières, chemin des Bruyères, Rue des Acacias, chemin des clos, rue de la Briqueterie, Place de l’église, route de Trilport, Rue de la Gare, Chemin des Islettes. La commune a été lauréate de l’appel à projets :

“Modernisation de l’éclairage public et réduction de la pollution lumineuse” de la Région Ile-De-France, fruit d’un travail collaboratif entre les services de la Région, de la Commune et du syndicat départemental des énergies de Seine et Marne ( SDESM) la  subvention régionale permet d’accompagner notre commune afin d’investir dans une démarche de réduction de la pollution lumineuse et pour réaliser des économies d’énergie.

Il s’agit de points lumineux remplacés par des technologies LED avec une économie de consommation électrique de plus de 70%.

Action financée par la Région Ile de France : 13021.50€.

Dans le cadre du programme de modernisation des équipements d’éclairage public

(Programme 2023) route d’Armentières, Chemin des bruyères, rue Des Acacias, Chemin des clos, rue de la Briqueterie, Place de l’église, Route de Trilport, Rue de la gare, chemin des Islettes, la Commune a été lauréate au titre du fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires «  Fonds Vert » .

Fruit d’un travail collaboratif entre les services de l’Etat, de la commune et du syndicat départemental des énergies de Seine et Marne, la subvention « Fonds vert » permet d’accompagner notre commune afin d’investir dans une démarche de réduction de la pollution lumineuse et d’économie énergétique.

Il s’agit de 12 points lumineux remplacés par des technologies LED2700K avec une économie énergétique de plus de 70%.

Action financée par l’état : 3495.33€ soit 50% du montant des travaux de 6990.65€.

Arrêté 2023-35 et annexes_24.10.23